• Lasalle

    Lasalle est le premier jeu de la série « HONNEUR » crée et éditée par Sam Mustafa. Les joueurs prennent le rôle d’un général de division ou de brigade commandant ses hommes pendant les guerres napoléoniennes.

    Le jeu est à l’échelle tactique. Le joueur commande une petite force d’environ une douzaine d’unités composée de bataillons d’infanterie, de  régiments de cavalerie soutenus par de l’artillerie. Le joueur doit mettre en place la meilleure stratégie pour réussir l’objectif de sa mission comme «Tenez le village et notre tête de pont à tout prix!» Ou: «chasser les Français de Plancenoit ».

    lasalle-coverLasalle est idéal pour une petite table de jeu. La plupart des batailles dure 2-3 heures. Cette règle est parfaite pour les parties rapides ou les tournois.  Les listes d’armées permettent aux joueurs d’acquérir, de peindre des figurines et ainsi de monter des armées de nationalités variées.

    Si vous êtes membre d’un club ou que vous possédez de nombreuses armées,  Lasalle peut également être utilisée pour simuler des batailles historiques des guerres napoléoniennes, comme Quatre-Bras, Albuera, Saalfeld, ou Eggmühl. Dans ce cas, plusieurs joueurs avec plusieurs divisions déployées sur  une table plus grande permettront à votre groupe de simuler une bataille importante.

    La règle est disponible à l’achat sur le site de Sam Mustafa.