• Imperial Eagle

    L’Aigle Impérial est une règle pour figurines simulant l’art de la guerre napoléonienne par des batailles précises et rapides. Un système logique basé sur les tactiques de l’époque vous permettra de jouer des parties stimulantes et équilibrées en temps réel.

    imperialeagleLa séquence de jeu est claire. Elle est constituée de phases au cours desquelles le joueur passif participe en réagissant aux tirs et charges de son adversaire. Ceci maintient la concentration de chacun. A vous de découvrir les différentes stratégies nécessaires pour contrecarrer les manœuvres de votre adversaire au fur et à mesure que vous affinerez vos connaissances de ces règles.

    Des ordres de batailles étudiés, détaillés, et équilibrés faciliteront la sélection simple et rapide de votre armée pour la simulation de batailles historiques. Un jeu peut ainsi se préparer en quelques minutes. Vous choisissez une division de base d’infanterie ou une division mixte avec de la cavalerie et de l’artillerie. Vous y ajoutez des brigades de soutien de cavalerie, d’infanterie ou des brigades mixtes et vous êtes prêt pour le jeu. Vous pouvez également constituer de plus grandes armées.

    Tous les différents types de troupes sont proposés : tirailleurs, cosaques, rifles, Garde, landwehr ainsi que les cavaleries légères, moyennes et lourdes. Vous pourrez expérimenter de nombreuses tactiques adaptées à l’armée que vous aurez choisie.

    Douze scénarii sont présentés avec cartes, objectifs et conditions de victoire vous permettant de juger de votre niveau vis-à-vis de votre adversaire. Les cartes pourront être réutilisées à l’infini en déplaçant simplement un ou plusieurs éléments de terrain.

    Il n’y a pas de grands tableaux ou calculs, pas d’exception aux règles. Celles-ci sont simples, cohérentes, intuitives, les rendant faciles à apprendre. Elles autorisent néanmoins un jeu tactique extrêmement précis.

    Une section vaste et complète sur la mise en place et le déroulement de tournoi est incluse car ces règles sont parfaites pour la compétition. Les ordres de bataille simples et bien présentés peuvent être rapidement corroborés par les organisateurs.

    Un jeu standard durera d’une heure et demie à trois heures. Le soclage et les différentes échelles sont décrits par de multiples schémas afin de vous aider dans la constitution de vos armées.

    Crée et éditée par Dermot Quigley, la règle est en vente sur le site Campaign Game Miniatures.